Fiche mission - Responsable Logistique & Maintenance

Profil

Organisé

Bricoleur

Inventif

 

Gestion du Matériel

  • Contrôle le matériel autant en quantité qu'en qualité. Il est garant de la sécurité des jeunes par rapport à l’état du matériel confié
  • Suit les Entrées / Sorties. Il tient et fait respecter un registre d’entrée/sortie du matériel afin de garantir de la disponibilité et du bon état de celui-ci.
  • Entretient le matériel du camp. Il maintient le matériel en état opérationnel durant toute la durée du camp. Il reporte les différents problèmes rencontrés au responsable logistique Nature-Environnement afin de pouvoir obtenir un appui pour la réparation du matériel ou le remplacement de celui-ci

 

Gestion des Pannes

  • Veille à l'entretien des véhicules et des vélos. Il contrôle ou fait contrôler quotidiennement les véhicules et des vélos, aussi bien en termes de propreté (image du mouvement) que sur l’état mécanique général (niveau, filtre, carburant)
  • Traite les pannes en première instance. Il analyse, traite et corrige les pannes courantes sur les équipements du camp. Pour cela il sait faire preuve d’ingéniosité. Créatif dans l’action.

 

 

Une participation de 5 euros par jour et par personne de l’équipe est demandée pour contribution aux frais d’intendance. Les frais de transport sont pris en charge s’il n’est pas possible de procéder par abandon de frais.