Informations aux RG et DT - Camps accompagnés

Destinataires : Délégués Territoriaux et Responsables de Groupe

Bonjour à Tous,

L'équipe Nature Environnement souhaite vous apporter quelques informations sur la gestion des dossiers de camp dans le cadre particulier de nos camps.

Le camp Nature-Environnement de Saint-Julien-les-Martigues où se déroulent les camps accompagnés est découpé en trois sessions de deux semaines entre les mois de juillet et d'août.

Comme tout camp accompagné cette session est gérée par une équipe de direction, le dossier de camp est donc commun. De ce fait : 

  • La déclaration fiche initiale et fiche complémentaire correspondant au camp sont gérées par Nature-Environnement.
  • Le dossier de camp est validé avant son commencement par le responsable du projet Sébastien Wildemann.

Le directeur ou la directrice de cette session, en lien avec son équipe et les chefs et cheftaines des caravanes inscrites rédige le dossier de camp de manière collaborative. Vous serez bien sûr sollicités pour donner votre avis et vos recommandations en interne avec l'équipe de direction.

Il est demandé à chaque directeur.trice de vous faire un retour sur l'accompagnement réalisé pendant le camp.

Concernant la planification des activités des caravanes, le planning peut être amené à évoluer sur le camp en fonction des journées où elles seront en mission. Ce planning des missions sera réalisé collégialement avec les chef.taines au courant du mois de juin en fonction de la disponibilité des bénévoles en charge de la coordination des activités de sécurité civile. Toutes les activités doivent donc être préparées en amont, y compris des activités qui peuvent être réalisées avec seulement une partie de la caravane car il est possible que les missions de sécurité civile se fassent en demi-caravane.

Si vous avez des questions n'hésitez à prendre contact avec nous à natureenv@sgdf.fr ou en demandant les coordonnées aux chef.taines qui sont déjà en contact avec nous.